Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 20:19

Cela fait quelques années que je m'interroge sur le but de la vie humaine, sur les choses à faire, sur celles à éviter, sur le comportement et les idées à adopter etc.
J'étais arrivé à la conclusion que nous avons, en tant qu'êtres rationnels, un devoir, un seul : celui de rechercher inlassablement à être justes. Quels que soient nos moyens et nos forces, nous avons tous la capacité de nous améliorer et de marcher, même en boitant, sur le chemin de la justice, le seul digne d'un être rationnel.
Mais voilà qu'en quelques secondes  toutes mes certitudes se sont effondrées...La cause, dans la vidéo qui suit. Oublié Kant et sa volonté bonne, oublié Aristote et sa vertu, oubliés Epicure, Sénèque, Socrate leurs examens de nos vies et leurs remises en cause perpétuelles, oublié Sartre et sa liberté, oublié Schweitzer et sa bonté, oublié Krishnamurti et sa paix intérieuere, oubliés, tous!!! Et remplacés admirablement par Séguéla et la Rolex de Sarkozy! Mais oui, voilà le but, le vrai, le transcendant, l'ultime, de la vie : avoir une Rolex avant 50 ans. Séguéla merci (je sais, l'expression c'est "dieu merci!" mais Séguéla est mon nouveau maître à penser, mon nouveau dieu, la convergence de toutes mes aspirations spirituelles et philosophiques) je suis encore jeune et j'ai le temps de l'avoir cette Rolex, ce soleil qui guidera désormais mes pas. Ni l'ombre, ni les tempêtes, ni autres vicissitudes de la vie ne me détourneront de cette aspiration hautement élevée. Rolex, j'ai ton image à jamais gravée en moi et je n'aurais de cesse de te poursuivre jusqu'à ce que tu sois à moi, à moi, à moi !
"Heureux les posseurs de rolex car le Royaume des cieux leur appartient" ! (Séguéla, 5:3)
"Il est plus facile à une Rolex de passer par le trou d'une aiguille qu'à un possesseur de Swatch d'entrer dans le Royaume de Dieu." (Séguéla 19:24) Amen!
Il reste néanmoins une question à laquelle mon guide spirituel, que dis-je, notre guide spirituel, a omis de répondre (je t'en conjure maître, ne nous laisse pas dans l'ignorance!) : que fait-on après avoir acquis la Rolex ???

Cristi Barbulescu

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fanny 21/04/2011 21:24


Je pense que, après avoir acquis la rolex, on la porte à son poignet pour regarder l'heure. On peut également l'exposer aux yeux des pauvres gens qui ne peuvent pas s'en acheter parce que cette
petite montre n'est pas donnée. ça permet de se faire mousser.
Voilà, j'ai trouvé ton cadeau d'anniversaire. Je vais faire les vides greniers pour en trouver une par contre parce que neuve je n'en ai pas les moyens.